LA LISTE D’ELIE

 

Rejoignez d=E8s maintenant les 134.000 abonnés email et les nombreux visiteurs qui acc=E8dent à notre NOUVEAU PROGRAMME EN LIGNE presque chaque jour à : www.elijahlist.com NOS RECENTES PARUTIONS : SOYEZ SUR DE NE PAS LES MANQUER ! Est-ce que ce message vous est parvenu par quelqu'un qui l'a fait suivre ? Vous pouvez souscrire à La Liste d'Élie, vous pouvez vous abonner à www.elijahlist.com ou envoyer un email à francais@elijahlist.com 

 

Steve Shultz Publisher,

La Liste d'Elie

==================================


=CATRE CONSCIENT DE SA PRÉSENCE – 1/3


JoAnn McFatter

 

Traduction Dominique François

 

Alors que nous cheminons par la foi dans la confiance que Dieu agit en nous et par nous, j’aimerais que nous fassions une courte pause pour que nous soyons pleinement conscients de ce moment précis.

 

Bien souvent nous ne sommes pas vraiment conscients du moment qui passe parce que nous sommes sur pilote automatique. La vie est pour nous un flot continu parce que des moments, et parfois des heures passent sans que nous soyons le moins du monde conscients de ce que nous sommes sensés expérimenter en Dieu.

 

Chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour de chaque semaine de chaque mois de chaque année nous sommes faits à l’image de Dieu et créés pour vivre à l’unisson avec Lui – en tous temps, dans chaque situation, toujours conscients de Sa présence et de notre unité avec Lui.

 

UN FLOT CONTINUEL

 

 =AB[…] et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; et je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. P=E8re saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.=BB (Jn 17. 10, 11).

 

=ABCe n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, P=E8re, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un…=BB (Jn 17. 20–22)

 

Il y a en nous un flot éternel qui vient de l’essence m=EAme de Dieu si nous l’acceptons comme notre Sauveur et que nous vivons par l’Esprit. Nous sommes si attachés à l’aspect physique de notre personne qu’il est difficile pour nous de concevoir que nous sommes premi=E8rement et tout d’abord des =EAtres spirituels, faits à l’image de Dieu, et contenus dans une enveloppe temporelle.

 

Le fait que nous vivions dans un corps nous fait perdre notre perspective parce que nous sommes tellement attachés à ce qui est visible. C’est un fait scientifique que notre =EAtre est un flot d’énergie qui se manifeste de façon physique. D’apr=E8s Newton, si vous pouvez voir quelque chose, le toucher ou le sentir, c’est réel. Avec la découverte de la physique quantique, l’étude de la mati=E8re au niveau de l’infiniment petit, nous découvrons que beaucoup plus de choses se déroulent dans l’univers que nous ne l’imaginions.

 

Ce monde dans lequel nous vivons est maintenu par la connaissance que Dieu a de toutes choses, dans toute la création, en tous temps! Il est surprenant de voir ce que la science découvre pour redéfinir notre perspective sur l’existence. En tant que chrétiens, nous devrions =EAtre enthousiasmés que ce qui se rév=E8le au travers de toutes ces recherches se trouve dans la Bible!

 

=AB[…] parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passag=E8res, et les invisibles sont éternelles.=BB (2 Cor. 4. 18).

 

=ABIl est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.=BB (Col. 1. 17).

 

JoAnn McFatter

WhiteDove Ministries

Email: contact@joannmcfatter.com

 

 

 

==================================

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

================================

Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com   Et, bien s=FBr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.